0 Shares 1614 Views

Nina Attal – Sortie de son nouveau single “Don’t you stop me”

12 septembre 2017
1614 Vues
Nina-Attal copie

Nina Attal – Sortie de son nouveau single “Don’t you stop me”

Septembre 2017

ninaattal.com
Facebook – Nina Attal

Septembre 2017

L’oeil pétillant, le sourire éclatant et une voix qui vous emporte où elle veut : du haut de son 1 mètre 53, Nina Attal est une boule d’énergie musicale pure ! Guitariste douée et reconnue par ses pairs mais aussi véritable show girl, elle est de ces artistes qui vous accrochent en trois notes.

Il faut dire que la belle a commencé sa carrière à 16 ans avec son premier groupe de blues. Déjà remarquable et remarquée, elle participe en 2009 au tremplin national « Blues sur Seine » et en gagne tous les prix. Record jamais égalé.

A seulement 17 ans, elle sort son premier EP en tant qu’auteure-compositrice et interprète. Dans la foulée, un tourneur la repère et l’engage. Sa carrière démarre : elle se produit partout en France et en Europe.

En 2011, elle sort son premier opus, Yellow 6 /17 et enchaine les promos (Taratata, C à Vous).

En 2012, à 20 ans, Nina Attal est l’une des plus jeunes artistes à se produire sur la grande scène du Festival de Jazz de Montréal, devant 50 000 personnes.

C’est en assurant les premières parties de Chic, groupe du mythique Nile Rodgers, que Jerry Barnes flashe sur ce petit bout de femme incroyable à la guitare : il produit son deuxième album, Wha, à New York, enregistré dans le célèbre studio Avatar. Ont collaboré à cet opus Steve Jordan (drums), Cory Henry (claviers), Bashiri Johnson (percussions), pour ne citer que ces grands “sidemen” de la soul. Nina Attal a également travaillé avec Greem de C2C, Beat Assaillant, Benjamin Siksou ou encore Electro Deluxe.

Forte d’une culture musicale dense, inspirée par les plus grands (Prince, BB King, Stevie Ray Vaughan, Michael Jackson), et sans pour autant renier ces racines, Nina a décidé de sortir de sa zone de confort et de nous embarquer dans un univers aux sonorités Pop Electro funk.

La scène est son terrain de jeu, c’est pourquoi elle a à coeur construire, avec sa toute nouvelle formation, une énergie et connivence qui transpirent naturellement lors de ses concerts !

Son nouveau single, Don’t you stop me, enregistré par Romain Tranchart (membre du groupe Mojo) est un avant-goût de l’album qui sortira début 2018. Il est accompagné d’un clip plein de second degré, qui prouve que Nina a aussi de l’humour.

{Youtube}NXwLjZ5P0po{/Youtube}

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Agenda
36 vues

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine

Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Spectacle
116 vues

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville

Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
Agenda
82 vues

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH

GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...